Informations pratiques

Comment ça marche ?

Le service est accessible avec le Pass Optymo et/ou l’application Optymo Autopartage.

Constituez votre dossier :

Vous devez avoir 18 ans ou plus et être en possession du permis de conduire.
Rendez-vous dans l’une de nos agences Optymo avec les documents suivants :

  • votre carte d’identité
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • votre permis de conduire
  • un RIB/RIP

1 – Vous disposez d’un Pass Optymo avec mode de paiement par prélèvement automatique ?

  • Vous accédez au service après constitution et validation de votre dossier autopartage (délais de traitement d’environ 10 jours)
  • Vos codes d’accès sont envoyés automatiquement par e-mail.

2 – Vous disposez d’un Pass Optymo avec mode de paiement en espèces ?
Optez pour la mise en place du prélèvement automatique (fournir un RIB/RIP).

3 – Vous ne disposez pas encore de Pass Optymo, rendez-vous dans l’une de nos agences Optymo.

Réservez une voiture

Réservation en ligne directement depuis notre application Optymo Autopartage ou sur le site Optymo/Réservation.

L’application Optymo Autopartage est disponible gratuitement sur Androïd et iOS dès le 28 octobre 2020 :

1 – Téléchargez l’application Optymo Autopartage.

2 – Connectez-vous à votre compte avec votre identifiant reçu par mail et le mot de passe que vous avez personnalisé.

3 – Sélectionnez le créneau horaire et le véhicule de votre choix.

 

4 – Confirmez votre réservation.

5 – Pour ouvrir le véhicule, utilisez la commande « déverrouillez le véhicule » dans l’onglet « clés ».

6 – Faites l’état des lieux du véhicule avant votre départ via le rapport de dégâts.

7 – Démarrer le véhicule, les clés sont disponibles dans la boîte à gants.

NB : pour annuler votre réservation, utiliser la commande « annuler ».

 

 

8 – Pour effectuer un arrêt temporaire, utilisez la commande « pause du trajet » dans l’onglet « clés ».

Attention : La pause du trajet en station s’effectue uniquement avec l’application Optymo Autopartage

9 – Pour prolonger votre location, utilisez la commande « prolonger ».
Si le véhicule est disponible, cliquez sur « continuer » et indiquez votre nouveau créneau horaire.

10 – Pour terminer votre location, le véhicule devra être remis sur sa place d’origine. Utilisez la commande « terminer » pour clôturer.

 

Bon à savoir

  • Les véhicules peuvent circuler sur l’ensemble du territoire national, mais aussi sans formalités particulières, en Suisse et en Allemagne.
    Les autres destinations devront faire l’objet d’un accord préalable, par téléphone au 03 84 90 42 79, au moins 3 jours avant votre déplacement.
  • L’assistance Optymo est disponible 24h/24 et 7j/7 au 03 84 90 42 79.
Coût d'une location
Estimation du coût de location d'un véhicule Optymo
Émission de CO2
Déplacement et CO2
km
litres