Les agences Optymo mises aux normes d’accessibilité

La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a permis de fixer un cap en matière d’accessibilité.

Elle pose deux grands principes qui sont la prise en compte de l’ensemble des Personnes à Mobilité Réduite (PMR), qu’elles le soient du fait d’un handicap (moteur, auditif, visuel, cognitif…) ou d’une condition spécifique (personnes en béquille, femme enceinte, parents avec poussette…), et la continuité de la chaîne de déplacement (cadre bâti, voirie et espace public, transport).

 

Ainsi, conformément à l’ordonnance n°2014-1090 du 26 septembre 2014 relative à la mise en accessibilité des établissements recevant du public (ERP), les agences Optymo, rue de Madrid et Boulevard Carnot à Belfort ont subi des travaux de rénovation, l’objectif premier , remettre les agences aux normes d’accessibilité.

 

  • AGENCE OPTYMO, boulevard Carnot à Belfort a été rénové en août 2016 :

 

  • ESPACE OPTYMO, Pôle Liberté, rue de Madrid était en travaux au mois de novembre 2017 :

 

Nos hôtesses vous y accueillent tous les jours de la semaine. Retrouvez les horaires et coordonnées des agences sur notre site.