votre itinéraire

Infos Trafic

Voir toutes les infos trafic

Restez connecté

Restez connecté

contact flux rss  Rejoignez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube Suivez le SMTC sur Twitter Rejoignez-nous sur Google+

Simple, pratique, économique, Optymo lance la «révolution douce» du transport en commun en créant l'offre triple-play, un modèle innovant pour une nouvelle mobilité urbaine durable !

L'automobile est un système extraordinairement efficace par sa flexibilité, mais il est coûteux pour les ménages et pour les pouvoirs publics. Avec l'offre de mobilité triple-play d'Optymo c'est plus de bus , des vélos et prochainement des voitures en libre-service. Le bus et le vélo pour les trajets courts quotidiens, la voiture pour les trajets longs pour se déplacer le week-end ou en urgence.

Le 22 avril, le Syndicat Mixte des Transports en Commun du Territoire de Belfort a inauguré une nouvelle offre Optymo : le vélo libre-service. Les 25 stations et les vélos sont répartis selon un maillage étudié : une inter-distance entre 200 et 350m, des stations à proximité des arrêts de bus et/ou des pôles générateurs, une logique de complémentarité avec l'offre bus, une répartition centre ville et autres quartiers.

Cette offre initiale évoluera à court terme vers une location longue durée, une augmentation du parc de prêt (communes limitrophes), des stations sécurisées.

A l'automne, c'est le réseau de bus qui basculera vers un réseau à haut niveau de service avec des lignes à fréquence de passage à 5 minutes, puis décembre verra arriver l'auto-partage. Une offre de transport complémentaire englobée dans une carte unique de mobilité : le Pass Optymo.

Optymo : une solution de mobilité simple, pratique et économique.

En utilisant le « Pass Optymo » pour le bus, le vélo libre-service et la voiture, l'usager se libère des contraintes de la possession d'un véhicule en ville dont l'utilisation réelle équivaut à 5% du temps mais dont le coût équivaut à 83% du budget mobilité des ménages (5140 €/an).

Une économie qui permet d'augmenter le pouvoir d'achat des ménages et d'améliorer la qualité de vie urbaine environnementale.

 

 

Avec le Vélo Libre-Service, Optymo propose un service de locations de vélos simples et pratiques pour tous vos trajets quotidiens. Il est facile à utiliser et reste disponible 24h/24 et 7j/7.

Le Vélo Libre-Service, c'est 25 stations et plus de 200 vélos répartis selon un maillage étudié : des stations à proximité des arrêts de bus et/ou des pôles générateurs de trafic, une logique de complémentarité avec l'offre bus, une répartition centre-ville et autres quartiers.